Une chambre d’hôtes ou
un gîte à Giverny pour vous

Vous comptez visiter le village historique de Giverny d’ici peu. Et vous avez raison, vous y découvrirez des endroits enchantés. Entre les visites au sein des endroits intemporels et les balades, peut-être désirez-vous allonger, ne serait-ce que de quelques journées, votre séjour ? Pour cela, vous cherchez un endroit où loger. Pas de panique, nous avons sélectionné une chambre d’hôtes ou un gîte à Giverny pour vous.

Découvrez la location à Giverny

Comme nous vous l’avons dit, si vous souhaitez séjourner à Giverny, il y a quelques points à éclaircir avant de rentrer dans le vif du sujet. Bien évidemment, si vous connaissez sur le bout des doigts les mystères de Giverny, vous pouvez passer cette partie. Sinon, nous vous conseillons de continuer votre pause enchantée, et de poursuivre votre lecture. 

Si vous vous rendez à Giverny, vous devez savoir, à moins que ce soit par hasard après que vous ayez mis votre doigt sur une ville sur une carte de la France, que ce village est historique. Il s’agit, en effet, de l’endroit où le célèbre artiste peintre Claude Monet résidait et puisait son inspiration légendaire.

Il y a beaucoup de choses à y faire ainsi qu’à découvrir. Parcourir de long en large Giverny suffit à vous plonger au centre d’une époque passée, mais dont la magie artistique exquise des lieux virevolte toujours tout autour de vous. 

Et c’est exactement pour cette raison que de nombreuses locations à Giverny ont vu le jour. Ce qui est tout à fait normal, me direz-vous. Une floppée de touristes arrive constamment pour voir de leurs propres yeux les aspects d’antan de la ville. 

En arrivant à Giverny, et ce si vous désirez y rester plus d’un après-midi, vous aurez le choix concernant les locations, entre des hôtels, des gîtes, ou des chambres d’hôtes. Nous avons donc deux endroits à vous conseiller. Quelle que soit votre préférence, au moins vous avez une visibilité sur ce qui vous attend. 

Que recherchez-vous précisément ? Un endroit moderne ? Atypique ? Dépaysant ? Dans quel cadre ? En plein centre-ville ou aux abords, entouré de champs ? Cela dépend aussi de la manière avec laquelle vous comptez vous déplacer. Êtes-vous véhiculé, ou non ? Pensez-vous louer un vélo ? Serez-vous à pied ? 

C’est alors qu’en vous renseignant un petit peu plus profondément, vous vous rendez compte que vous avez, devant vous, une multitude de possibilités. Parmi ces dernières, vous pouvez loger dans des hôtels. Si vous désirez juste séjourner dans un endroit confortable, et moderne, ce choix est peut-être le meilleur qui s’offre à vous. Au moins, de cette manière, vous connaîtrez peut-être ce sentiment déjà connu auparavant. L’atmosphère des hôtels est particulière. Il y a un sentiment d’accompagnement et de sécurité qui n’est pas désagréable.

giverny gites de france

Sinon, nous vous détaillerons ce point dans quelques minutes, vous avez la possibilité de loger à l’intérieur d’un gîte. Cette alternative aux hôtels est très appréciée par les visiteurs du fait de l’indépendance conférée au locataire. Ce dernier est en totale autonomie. Il a accès à l’entièreté de l’habitat. Bien sûr, le propriétaire n’est pas là. Il vous fait donc confiance, et vous aura préparé la maison pour que vous puissiez vous sentir chez vous dès votre arrivée. Cuisine, chambre, salon, salle de bains, tout y est. 

Dernière alternative, les maisons d’hôtes. Il y en a des dizaines à Giverny, beaucoup sont superbes, et une certaine se distingue des autres. Les chambres d’hôtes, à la différence des gîtes, ne vous permettent pas d’être indépendant à 100%. En effet, contrairement à ces derniers, vous n’avez pas accès à l’habitat entier. 

L’hôte vous réserve une chambre et vous dormez chez lui. Les maisons d’hôtes se présentent de différentes manières. Soit vous résidez dans sa maison principale, soit vous résidez dans une chambre d’un cottage, ce qui fait que vous pouvez avoir un petit jardin par exemple, et l’habitant n’habite pas avec vous. Le cottage lui appartient, mais il réside dans la maison principale.

Un gîte à Giverny
à votre image

Le Clos de l’Eglise

Nous commencerons par ce gîte. Déjà, parce que c’est notre gîte préféré, mais aussi parce que le cadre idyllique permet de se ressourcer comme vous le souhaitez. Le Clos de l’Eglise est une belle maison de vacances à Giverny à 1 chambre. Elle se situe seulement à quelques mètres de la Seine et de l’historique musée des impressionnismes.

L’hébergement, de style traditionnel, possède un jardin, des murs en pierre, ainsi qu’une terrasse. Tous les éléments sont réunis pour vous faire passer de doux moments de calme et de quiétude. 

Au rez-de-chaussée, le logement dispose d’une télévision à écran LCD et d’une connexion Wi-Fi gratuite. La salle de bains privative comporte l’essentiel, à savoir ce dont vous avez besoin : une douche, des serviettes, un sèche-cheveux, etc…

Le coin repas comporte évidemment un four à micro-ondes, un réfrigérateur ainsi qu’un four. Que demander de plus ? Vous pouvez cuisiner vos propres petits plats. De plus, petite surprise et pas des moindres : un barbecue est à votre disposition. 

Enfin, un lave-linge ainsi que tout l’attirail de repassage sont à votre disposition. Vous pouvez pratiquer une multitude d’activités sur place et dans les environs, notamment la randonnée à pied ou à vélo. Bonus : si vous avez une voiture, un parking gratuit est disponible.

location giverny

L’Atelier

Cette maison est grande. Très grande. Autant Le Clos de l’Eglise est parfait pour un petit nombre d’amis, ou un couple, autant L’Atelier est parfaitement adéquat aux grands groupes. Elle est localisée au centre de Giverny et dispose d’un beau jardin. Vous découvrirez la douce liaison entre modernité et authenticité.

Ce n’est pas fini. Elle est située à seulement 5 minutes à pied du musée des impressionnismes, comme des jardins de Claude Monet, tous deux exceptionnels. Mais aussi, vous trouverez sur place de belles balades à faire aux abords des points d’eau ou dominant les vallées de la Seine et de l’Epte. 


Le linge est fourni, les WC sont indépendants, un grand jardin clos de plus de 2 000 m² est à votre disposition. Trois chambres, dont une double et deux triple. Salle d’eau, douche large… Bref, le bonheur.

Une chambre d’hôtes
selon vos désirs

L’Orée de Giverny

Lorsque nous parlons de location de chambre d’hôtes à Giverny, comment passer à côté de ce dernier ? Il existe une multitude de chambres d’hôtes à Giverny, c’est vrai. Mais celui-ci n’est pas le mieux noté pour rien. Cet endroit est tout droit sorti d’un conte de fées. Des centaines de variétés de fleurs différentes en son sein, de nombreuses plantes et jardins… 

Vous qui avez de ressentir la véritable vie authentique de Giverny, vous serez servi. Il y a de nombreuses étendues d’eau à admirer tout au long de la journée. En réalité, L’Orée de Giverny a un avantage particulier par rapport aux autres chambres d’hôtes : en effet, elle convient à toutes et à tous. 

Que vous soyez en famille ou avec vos ami(e)s, votre partenaire ou même seul, l’intégralité des cottages proposent des chambres si différentes les unes des autres. Les terrains sont extrêmement vastes. Vous ne serez jamais dérangé par les bruits extérieurs. 

Que dire de plus ? Rien. Parce qu’au-delà des mots, l’expérience de L’Orée de Giverny se vit. Arbres, points d’eau, plantes, jardins, balades… Tout y est. Et les chambres sont vraiment cosy. 

 

maison à louer giverny

Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller dans un des endroits mentionnés tout au long de cet article. Pour un week-end à Giverny, rien de tel qu’une jolie maison d’hôtes, ou un gîte.

© 2020 – L’Orée de Giverny – Chambres d’hôtes – Mentions légales – Conditions Générales

fr French
X

L’hygiène et la propreté ont toujours été notre préoccupation pour la sérénité de votre séjour.

Depuis la crise sanitaire liée au covid-19, nous respectons toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires.

Parce que votre santé est notre priorité !

Nous avons mis en place un protocole renforcé de nettoyage et pris les mesures d’hygiène nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

  • Port du masque
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition dans les chambres
  • Carrelage, rideaux, matelas, oreillers passés au nettoyeur vapeur 
  • Nettoyage de toutes les surfaces au désinfectant
  • Draps et serviettes lavés à 60°
  • Ventilation des chambres et parties communes


Pour le Petit déjeuner, vous avez le choix de le prendre :

  • Dans votre cottage
  • Sur votre terrasse privative
  • Sur une des terrasses de la maison
  • Dans la salle à manger commune de la maison (heure définie ensemble). Dans tous les cas, il n’y aura pas d’autres invités à votre table pendant votre repas.

L’Orée de Giverny est une grande propriété, avec des espaces intérieurs et extérieurs permettant à chacun de respecter facilement la distanciation sociale. Des « espaces détente » sont dispersés dans les différents jardins et au bord de la rivière.

Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter avant votre séjour.

Véronique Mahé