Choisir un restaurant à Giverny
à votre image
Vous prévoyez de séjourner, ou peut-être de visiter, le temps d’une journée Giverny, village chargé d’histoire de Normandie. Vous êtes en train de constituer votre programme, mais vous n’êtes pas encore certain du ou des restaurants dans lesquels déjeuner, voire dîner. Quelles que soient vos préférences, nous vous avons dressé une liste des restaurants phares de Giverny. Choisir un restaurant à Giverny à votre image est maintenant possible.
Les Nymphéas, ou le fait-maison d’un restaurant à Giverny
Nous commençons les hostilités avec un restaurant clé du village. Si vous comptez visiter ces prochains jours ou prochaines semaines Giverny, et que vous désirez découvrir un ou plusieurs restaurants, s’il y en a bien un sur lequel vous ne pouvez faire l’impasse, c’est bel et bien celui-ci.
Pour débuter, nous allons vous décrire, sous toutes ses formes, les manières pour lesquelles, aujourd’hui, nous vous suggérons d’y faire un tour.
Joël Poupat, Nathalie et Jean-Yves Bernard sont gérants et co-gérants du restaurant Les Nymphéas à Giverny depuis 2008. Ils ont pour passion le partage de leur création commune, et ils vous le font savoir.
Il faut savoir que l’architecture de cet endroit intemporel, tant au niveau de la place principale que de la cuisine, saura ravire chaque coup de regard que vous lui porterez. Pour une pause délicieusement agréable, le service en place est attentionné et bienveillant. Quoi de mieux pour se détendre le temps d’un repas gourmand ?
Que vous soyez en famille, en couple, avec des amis ou même seul, tout est fait pour vous mettre à l’aise. Laissez-vous border tout en délicatesse par la douceur de la Normandie, et plus précisément, la ville de l’impressionnisme.
Choisir un restaurant à Giverny à votre image commence ici. Il est toujours décevant, en temps normal, de visiter un restaurant et de devoir subir une file d’attente interminable. Les restaurants disposant de peu de places ont un charme particulier, mais nécessitent une organisation supplémentaire.
Ici, il n’y a pas ce problème. Vous avez la qualité d’un petit restaurant, mais en grand format. Pour cause, plus de 110 places sont mises à votre disposition. De cette manière, nous répondons à toute demande de repas au déjeuner. Vous n’avez pas besoin de réserver, il vous suffit simplement d’y aller, et d’être reçu comme si vous rentriez chez des amis.
Et ce n’est pas tout. L’établissement propose également une ouverture spéciale dans la soirée pour toutes vos demandes de groupes de plus de 40 personnes. Bienvenue à la maison.
De plus, il y a un moins qui n’est pas négligeable à prendre en compte. La facilité d’accès et l’importance de la localisation du restaurant à Giverny. En effet, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Situé juste face à l’entrée de la maison de Claude Monet et installé au sein d’une ancienne ferme datant de la même époque, le restaurant saura vous séduire de par ses nombreux atouts.
Si vous cherchez l’authenticité d’antan, entremêlé à une modernité entretenue, c’est l’endroit dans lequel vous devez aller. Imaginez-vous sortir de votre visite de la maison de Claude Monet. Aller dans ce restaurant vous permet de prolonger cette magie chargée d’histoire, tout en ne perdant pas de temps.
Installez-vous donc dès maintenant sur la terrasse fleurie, la grande salle où domine le comptoir en zinc ou le patio ouvert sur l’ancienne cour de la ferme. Maintenant, dégustez des spécialités fait-maison issues des recettes de Claude Monet, comme par exemple les oeufs pochés aux girolles façon Mallarmé, le filet de canard flambé au pommeau, et bien d’autres encore…
Pour terminer sur ce point important à propos de ce restaurant à Giverny, nous l’avons mentionné juste ci-dessus, mais nous vous le rappelons : le fait-maison. Le point fort du restaurant Les Nymphéas. L’équipe attache une grande importance à la qualité de toutes leurs matières premières. En effet, tous les plats portant la mention “fait-maison” sont préparés à partir de produits frais. Les viandes de bœuf sont d’origine France en provenance de notre superbe élevage local : l’élevage Normand.
Nos pâtisseries sont faites sur place et nous proposons des glaces, elles aussi faites maison.
Enfin, pour clôturer en beauté ce restaurant de renom, sachez qu’en 2012, ce dernier détient le Label Normandie Qualité Tourisme pour une cuisine Normande et traditionnelle.
Quel restaurant à Giverny choisir ?
Le Jardin des Plumes
Profitez de l’habile mélange entre l’architecte et décorateur Philippe Papy, et du chef étoilé au guide Michelin.
Ce dernier a réussi à créer un endroit chaleureux à l’intérieur duquel les gourmands sont accueillis avec joie dans l’objectif de découvrir les créations culinaires ainsi que les histoires racontées chaque jour par le chef et ses équipes.
Par rapport au confort, vous n’avez pas à vous en faire. En effet, le somptueux Jardin des Plumes propose de grands fauteuils à l’intérieur desquels vous vous sentirez flotter, tel un nuage. Sinon, vous pouvez aussi être installé, selon votre convenance, sur des tabourets qui vous permettront d’être au premier rang pour admirer le spectacle.
Lorsque nous parlons de spectacle, nous ne disons pas qu’il y a des concerts et des shows, mais c’est tout comme. Pourquoi ? Parce que les grandes ouvertures vous permettent d’admirer, ou même de contempler la mystérieuse chorégraphie des équipes au sein de la cuisine (ouverte évidemment), discrètement mise en avant par les éclairages du restaurant étoilé.
Pas d’inquiétude. Le restaurant du Jardin des Plumes ne propose pas uniquement un service à l’intérieur. En effet, vous avez aussi la possibilité, bien sûr une fois que toutes les conditions météorologiques le permettront, de déjeuner ou de dîner sur la terrasse du restaurant de Giverny.
Nous ne vous le cachons pas. Le cadre est idyllique. Vous bénéficiez de la fraîcheur apportée par la nature dans son ensemble, ainsi le grand parc, afin de ressentir l’enchantement des lieux de la Normandie.
Que dire de plus, mis à part que l’équipe est soudée, bienveillante et à votre écoute. Ils réussissent à lier à la perfection décontraction et professionnalisme. Une fois reparti, vous aurez une sensation de bien-être. Vous aurez vécu une belle expérience.
Le somptueux Hôtel-Restaurant de La Musardière
Nous terminons cette fine sélection par l’Hôtel-Restaurant de La Musardière. Si les deux restaurants mentionnés précédemment ne vous ont pas convaincu, alors celui-ci devrait vous rassurer de choisir un endroit parmi les trois cités dans cet article. Lorsque nous vous disions de choisir un restaurant à Giverny à votre image, ce dernier rentrait parfaitement dans les cases.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, l’avantage qui n’est pas négligeable de ce restaurant réside dans sa localisation particulièrement avantageuse pour les visiteurs. Il est parfaitement situé à Giverny. Normal nous direz-vous, dans la mesure où il est placé à seulement 200 mètres de la maison de Claude Monet.
Vous avez donc la possibilité, en plus de l’emplacement enchanté, de profiter d’une terrasse ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite.
La Musardière est particulièrement conseillé pour les couples, de par son ambiance et son atmosphère poétique. Donc en plus d’un petit dîner romantique, pourquoi ne pas y rester quelques nuits grâce à son hôtel situé au premier étage ?
Pour conclure, si vous cherchez un bon restaurant à Giverny, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Ces trois restaurants conseillés sauront ravir vos papilles gustatives, et l’atmosphère qui s’en dégage saura de même émerveiller vos sens. Place à la relaxation, vous êtes chez vous.