Tout savoir sur la location à Giverny

Vous prévoyez de faire une petite visite à Giverny, mais contrairement à certains, vous souhaitez véritablement connaître et sentir l’art et la magie qui se dégage de cette ville historique. Pour cause, vous aimeriez savoir où loger afin d’y rester une ou plusieurs nuits. Pas de panique, pour tout savoir sur la location à Giverny, il vous suffit de lire cet article. Après votre lecture, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas découvrir les endroits mythiques et intemporels qui regorgent ce village.

Découvrir la location à Giverny

maison à louer giverny
location saisonniere giverny

Si vous désirez séjourner à Giverny, avant de rentrer dans le vif du sujet plus tard, il y a néanmoins quelques points à connaître. Vous n’êtes pas sans savoir que cette ville est historique. Il s’agit en effet de la ville où Claude Monet résidait et puisait son inspiration légendaire.

Il y a tant de choses à faire et à découvrir. Parcourir le village vous suffit à vous plonger au beau milieu d’un temps pourtant révolu, mais dont la magie artistique virevolte toujours dans les airs.

Pour cette raison, et ce sans surprise, de nombreuses locations à Giverny ont vu le jour. Et c’est tout à fait normal. Il aurait été étrange qu’une telle ville, pourtant petite mais si historique, ne prévoit pas le coup et ne propose pas d’endroits où loger.

En arrivant à Giverny, si vous désirez y rester plus d’un après-midi, vous aurez le choix. Nous ne nous le cachons pas, ce ne sont pas les endroits où dormir qui manquent. Et c’est pour vous éviter d’avoir une mauvaise surprise et dans l’optique de parfaire votre séjour que nous vous avons établi une liste d’endroits que nous vous conseillons et qui ne vous décevront pas. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut que vous sachiez qu’il y a des logements qui correspondent à toutes et tous. Et donc à vous. Il y en a pour tous les goûts. Que recherchez-vous ? Résider dans un endroit atypique, moderne, dépaysant ? Dans quel cadre ? Au sein de la ville ou aux alentours entouré de fleurs et de champs ? Tout dépend aussi de la manière par laquelle vous comptez vous déplacer. En voiture, à vélo, à pied ?

En vous renseignant un petit plus profondément (ce que nous vous évitons donc de faire grâce à cet article qui vous livrera des détails plus spécifiques par la suite), vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup de possibilités qui s’offrent à vous.

Parmi ces dernières, les hôtels. Si vous souhaitez simplement résider dans un endroit confortable, sans vous dépayser, avec une atmosphère que vous connaissez peut-être, une réception, un hall, ce sentiment de sécurité, ou autre, alors ce choix est fait pour vous. Mais sachez que ce n’est pas le seul. Et que tous ces points concernent aussi les autres locations à Giverny.

Ensuite, vous pouvez résider dans un gîte. Que ce soit via Airbnb ou une autre plateforme, le gîte vous permet de vivre l’expérience Giverny directement chez l’habitant. Il vous permet de louer, à la semaine par exemple, un appartement ou une maison directement chez l’habitant (qui vous aura au préalable préparé l’endroit à l’occasion de votre séjour). Ainsi, vous êtes complètement indépendant, et pourrez bénéficier de toutes les pièces (salle de bains, cuisine, etc).  

Enfin, vous trouverez aussi une multitude de chambres d’hôtes à votre disposition. Contrairement aux gîtes, vous n’êtes pas indépendant à 100% dans la mesure où vous serez logé dans une chambre (ou plusieurs en fonction de votre nombre). L’habitant sera toujours près de vous, que ce soit dans sa résidence principale, ou autre. L’avantage avec les chambres d’hôtes, c’est qu’en général, vous avez accès à un terrain plus grand et un cadre idyllique.

gite giverny

Quel gîte à Giverny choisir ?

Hôtel Restaurant La Musardière

Le Clos de l’Eglise est une jolie maison de vacances à 1 chambre située à Giverny, à quelques mètres de la Seine et de l’historique musée des impressionnismes. Cet hébergement de style traditionnel possède un jardin, des murs en pierre et… Une petite terrasse ! Tout pour ravir vos envies de calme et sérénité. 

Situé au rez-de-chaussée, le logement dispose d’une télévision à écran LCD et d’une connexion Wi-Fi gratuite. La salle de bains privative est pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux.

Le coin repas comporte un four micro-ondes, un réfrigérateur et un four. Vous pourrez aussi profiter d’un barbecue.

Un lave-linge et du matériel de repassage sont également à votre disposition. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sur place ou dans les environs, notamment la randonnée à pied et à vélo. L’établissement possède un parking gratuit.

L’Atelier

Cette maison est plus grande que la précédente. Si vous êtes nombreux, alors c’est celle qu’il vous faut. Elle est située au centre de Giverny et dispose d’un grand jardin arboré. Vous serez inévitablement par son atmosphère à la fois moderne avec son mobilier très design, de la décoration authentique, ses larges pièces éclairées, avec des touches plus anciennes, esprit pittoresque. 

Quoi qu’il en soit, l’ensemble est très chaleureux. Et ce n’est pas tout. Vous êtes littéralement à 5 minutes à pied du musée des impressionnismes comme des jardins de Claude Monet, tous deux exceptionnels.

Également sur place, la voie verte pour de jolies balades au bord de l’eau ou dominant les vallées de Seine et d’Epte. 

Entrée en rez de jardin sur la belle et vaste pièce de vie (cuisine, salle à manger et salon) très lumineuse avec ses nombreux apports de lumière et vue large sur le jardin, chambre double (lit large 2 personnes), salle d’eau (grande douche) et wc indépendants. 

A l’étage, 3 chambre dont une double et 2 triples (literies en longueur 2 m), salle d’eau avec douche large, wc indépendants. Pour votre confort, le linge est fourni. Grand jardin clos de 2000 m², arboré et charmant avec ses dénivelés. Possibilité de louer des vélos et vélos électriques. Lecteur audio CD à disposition.

Quel gîte à Giverny choisir ?

L’Orée de Giverny

gite de france giverny

Quand on parle de location à Giverny, comment passer à côté de celui-ci ? Comment ne pas vous conseiller de visiter cet endroit merveilleux, parsemé de centaines de typologies de fleurs différentes, plantes et jardins ? 

Vous qui désirez ressentir l’authenticité à Giverny, vous serez servi. Il y a de nombreuses étendues d’eau à admirer. Que demander de plus ? 

Cette chambre d’hôtes à Giverny dispose d’un avantage qui n’est pas négligeable : elle convient à toutes et tous.

Que vous soyez en famille, seul(e), avec votre partenaire ou vos amis, tous les cottages proposent des chambres si différentes les unes des autres. Les terrains sont si vastes que vous ne serez jamais embêté par la pollution des bruits extérieurs. 

Par exemple, si vous souhaitez venir en couple, rien ne vous empêche de réserver une chambre au sein du cottage intimiste, profiter de votre jardin, des arbres, des fleurs et potagers, points d’eau…

Pour les précisions, installée à Limetz-Villez, à 30 km d’Evreux, L’Orée de Giverny propose un jardin et une connexion Wi-Fi gratuite. Tous les logements donnent sur une terrasse offrant une vue sur le jardin idyllique. 

L’établissement est aussi doté d’un barbecue, et sur place, vous pourrez bien sûr déguster un petit-déjeuner continental. Aussi, vous avez la possibilité de jouer au ping-pong sur place, ou de partir en randonnée et de faire du vélo dans les environs. 

L’Orée de Giverny se situe seulement à 44 km de Saint-Germain-en-Laye, à 36 km de Cergy ainsi qu’à 60 km de l’aéroport de Paris-Beauvais (aéroport le plus proche).

La Pluie de Roses

Place maintenant à notre second conseil : la somptueuse maison d’hôtes de La Pluie de Roses. Elle dispose, tout comme L’Orée de Giverny, de merveilleux et innombrables jardins. 

Elle a presque autant de qualités que notre recommandation mentionnée ci-dessus. Elle est entourée d’un parc étendu sur plus de 6 000 m². 

Son point fort ? Sa localisation. Elle est en effet située à seulement 15 minutes de marche de l’historique musée des impressionnismes ainsi que de la maison de Claude Monet. Endroit parfait pour un week-end à Giverny. 

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être véhiculé. Sinon, vous pouvez y aller à vélo. C’est pas mal aussi.

Cette maison d’hôtes dispose aussi d’une véranda commune avec des livres offrant une vue imprenable sur le jardin fleuri. 

En parlant des chambres, il faut que vous sachiez qu’elles donnent sur le parc. Elles sont spacieuses, et décorées différemment. 

Bien sûr, les chambres donnant sur le parc sont spacieuses et décorées de manière individuelle.

giverny france

Pour conclure, nous ajouterons que la location saisonnière à Giverny bat constamment son plein. Faites donc attention à bien vous y prendre à l’avance. Vous avez un meilleur aperçu concernant les locations à Giverny, et plus spécifiquement les gîtes et chambres d’hôtes.

Bon séjour.

© 2020 – L’Orée de Giverny – Chambres d’hôtes – Mentions légales – Conditions Générales

fr French
X

L’hygiène et la propreté ont toujours été notre préoccupation pour la sérénité de votre séjour.

Depuis la crise sanitaire liée au covid-19, nous respectons toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires.

Parce que votre santé est notre priorité !

Nous avons mis en place un protocole renforcé de nettoyage et pris les mesures d’hygiène nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

  • Port du masque
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition dans les chambres
  • Carrelage, rideaux, matelas, oreillers passés au nettoyeur vapeur 
  • Nettoyage de toutes les surfaces au désinfectant
  • Draps et serviettes lavés à 60°
  • Ventilation des chambres et parties communes


Pour le Petit déjeuner, vous avez le choix de le prendre :

  • Dans votre cottage
  • Sur votre terrasse privative
  • Sur une des terrasses de la maison
  • Dans la salle à manger commune de la maison (heure définie ensemble). Dans tous les cas, il n’y aura pas d’autres invités à votre table pendant votre repas.

L’Orée de Giverny est une grande propriété, avec des espaces intérieurs et extérieurs permettant à chacun de respecter facilement la distanciation sociale. Des « espaces détente » sont dispersés dans les différents jardins et au bord de la rivière.

Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter avant votre séjour.

Véronique Mahé