Comment aller à Giverny
depuis Paris

Vous prévoyez d’aller à Giverny. Du moins, c’est ce que vous souhaitiez. Peut-être avez-vous même réussi à trouver votre hébergement ? Ok, tout est bon de votre côté, à un détail près. Vous ne savez pas comment y aller. Ou alors vous savez comment aller à Giverny depuis Paris, mais vous cherchez à connaître le meilleur moyen de transport, en fonction du temps passé dedans, et même du rapport qualité/prix. Dans cet article, nous vous expliquons tout.

Se rendre à Giverny en voiture

Nous allons commencer par la voie la plus classique : la voiture. Si vous cherchez à savoir comment aller à Giverny depuis Paris, ce moyen de transport est sans doute le plus efficace. Voici pourquoi. 

Pour votre information, Giverny est un petit village qui se situe précisément à 75 km de Paris, dans l’Eure en Normandie. Ce qui ne fait pas beaucoup de temps de route, mais quand même, autant se renseigner au maximum avant de s’embarquer dans une telle aventure. 

Si vous avez la chance d’avoir une voiture, il est extrêmement simple de se rendre à Giverny par ce biais. La voiture est un moyen de transport économique et sécuritaire. Pour vous rendre dans le mystérieux et intemporel village de Claude Monet, il vous suffit simplement de prendre l’autoroute A12 en direction de Rouen et ensuite prendre la sortie 14 en direction de Vernon ou Giverny. 

Concernant les prix de passage, il vous faudra régler la modique somme de 2,7€ pour le péage. Avec de la chance, si la circulation est fluide, vous mettrez au maximum une heure avant de rejoindre Vernon, le village près de la ville enchantée des artistes. Une fois arrivé à Vernon, vous serez à seulement 4 km de Giverny

Autre information capitale : près de la maison de Claude Monet et du musée des impressionnismes, vous trouverez deux grands parkings à votre disposition. Que vous souhaitiez rester une journée, ou un week-end dans cette ville chargée d’histoire, sachez que vous n’aurez jamais de problème pour trouver une place.

De manière générale, même les Airbnb, les hôtels, les gîtes ou encore les maisons d’hôtes prévoient le coup et disposent de places de parking (pour la plupart) pour que vous puissiez garer votre voiture en toute sécurité. 

Par contre, attention les jours de forte affluence. Les places de parking sont assez nombreuses, mais néanmoins elles peuvent être prises. Mais pas de panique : il est en réalité possible de se garer un petit peu plus en bas, et de remonter à pied à l’intérieur du village (bon, nous vous prévenons, il faut compter au minimum 20 minutes de marche à pied avant de rejoindre votre destination. Mais le village est charmant, et ça, ça n’a pas de prix). 

Maintenant que vous êtes arrivé à bon port, il faut que vous sachiez comment rentrer sans encombre. Personnellement, nous ne vous recommandons pas de retourner vers Vernon, mais plutôt de poursuivre votre route en direction du château de La Roche-Guyon, pour ensuite continuer jusqu’à Mantes-la-Jolie. 

Déjà, d’une part, cela vous fera économiser des frais dans la mesure où vous n’aurez pas le péage à payer. C’est un bon point. D’autre part, ça vous permettra de longer un merveilleux panorama avec la Seine et les falaises de calcaire en toile de fond. Pas mais n’est-ce pas ? Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour savoir comment aller à Giverny depuis Paris ainsi que pour revenir à bon port.

Comment aller à Giverny
depuis Paris en train

Si la voiture n’est pas un moyen de transport envisageable pour vous, pas d’inquiétude. Il existe en effet une autre solution que nous allons vous détailler ci-dessous. Nous vous annonçons même que le train est l’alternative parfaite, voire meilleure en fonction des jours auxquels vous comptez visiter le village historique. 

Pour votre information, sachez que pour aller à Giverny depuis Paris en train, vous devez compter au moins 2 heures pour effectuer le trajet en TER au départ de la gare Saint-Lazare. Dites-vous juste que dans tous les cas, vous arriverez à la gare SNCF de Vernon-Giverny.

Une fois arrivé sur place, vous n’aurez plus que 5 km à parcourir : soit à pied, soit grâce à la navette qui vous emmène jusqu’au site. 

Concernant les informations pratiques, le trajet dure 40 minutes, et coûte approximativement 12€ l’aller. Les trains ne se font pas rares mais n’arrivent pas non plus toutes les 10 minutes. En effet, il y a à peu près un train toutes les heures au départ de la gare de Paris Saint-Lazare. 

Comment aller à Giverny depuis Paris ? Que ce soit en voiture ou en train, vous avez maintenant la possibilité de vous rendre dans cette ville historique et partir en quête des traces de l’artiste légendaire et intemporel Claude Monet.

© 2020 – L’Orée de Giverny – Chambres d’hôtes – Mentions légales – Conditions Générales

L’hygiène et la propreté ont toujours été notre préoccupation pour la sérénité de votre séjour.

Depuis la crise sanitaire liée au covid-19, nous respectons toutes les mesures recommandées par les autorités sanitaires.

Parce que votre santé est notre priorité !

Nous avons mis en place un protocole renforcé de nettoyage et pris les mesures d’hygiène nécessaires pour vous accueillir en toute sécurité.

  • Port du masque
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition dans les chambres
  • Carrelage, rideaux, matelas, oreillers passés au nettoyeur vapeur 
  • Nettoyage de toutes les surfaces au désinfectant
  • Draps et serviettes lavés à 60°
  • Ventilation des chambres et parties communes


Pour le Petit déjeuner, vous avez le choix de le prendre :

  • Dans votre cottage
  • Sur votre terrasse privative
  • Sur une des terrasses de la maison
  • Dans la salle à manger commune de la maison (heure définie ensemble). Dans tous les cas, il n’y aura pas d’autres invités à votre table pendant votre repas.

L’Orée de Giverny est une grande propriété, avec des espaces intérieurs et extérieurs permettant à chacun de respecter facilement la distanciation sociale. Des « espaces détente » sont dispersés dans les différents jardins et au bord de la rivière.

Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter avant votre séjour.

Véronique Mahé